Changer ses habitudes #1 : ne plus acheter de fourrure angora

Gratouille

Je voulais entamer une nouvelle rubrique « Changer ses habitudes » sur le blog, pour m’inciter à changer mes gestes du quotidien, pour m’aider à faire les bons choix lors de mes achats et pourquoi pas, partager ces informations avec vous. Changer ses habitudes dans notre société de consommation est un processus assez long et qui peut paraître laborieux voire impossible, c’est pourquoi il faut y aller progressivement, étape par étape.

J’avais prévu de lancer cette rubrique avec un article plus soft mais ce que j’ai lu et vu me pousse à commencer avec ce sujet : la fourrure angora.

L’association PETA a mis en ligne une vidéo sur les sévices infligés aux lapins angora pour leur arracher leur fourrure. Si vous avez le cœur bien accroché, vous pouvez regarder la vidéo mais je vous préviens, elle est bouleversante tellement c’est inhumain d’infliger ça à des animaux (pour ma part, j’ai tenu 20 secondes…). Je vous incite fortement à lire cet article et à ne plus acheter de fourrure angora. Ce dernier point est particulièrement facile, il suffit de lire les étiquettes pendant son shopping et de ne pas acheter si l’article porte la mention « angora ».

Comme expliqué dans l’article de PETA, les lapins sont des animaux intelligents et dotés d’une personnalité individuelle. Avec l’ananas, seconde rédactrice du blog, nous adorons les lapins et nous ne pouvons imaginer que l’on cautionne une telle cruauté sur ces petites boules de poils… Nous avons la chance d’avoir un lapin, Gratouille (qui n’est pas angora) que nous vous présentons ici pour la première fois, et il est un membre à part entière de la famille. Alors si vous aimez vous aussi les lapins, laissez l’angora hors de vos armoires.

Gratouille

Merci à Polar Bear de m’avoir avertie sur le sujet par son billet de blog.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Ananas says: Répondre

    Oui cactus a raison, le seul moyen de faire bouger les choses c’est d’avertir le plus de gens possible donc pensez à ces adorables petits lapins !

Laisser un commentaire