Le KALMiette

KALMiette

KALMiette

Avez-vous entendu parler du KALMiette de Carofoliz ? Si ce n’est pas le cas ou que vous êtes à la recherche d’un projet tricot rapide et super joli, je vous le conseille totalement : moi, j’ai adoré !

KALMiette

Le KALMiette

*****

Aiguilles : circulaires, taille 4,5 et 5
Coton : 8 pelotes de coton Paris de Drops (100 % coton) coloris vanille
Patron original :  Gilet Miette de Andi Satterlund
Explications du KAL : le KALMiette de Carofoliz et le groupe Ravelry KALMiette

*****

KALMiette

 

Ce que j’ai pensé de ce projet :

C’est mon 2e KAL de et avec Carofoliz ! J’ai beaucoup aimé ce nouveau KAL, plus rapide à tricoter et un peu plus complexe que le KALBlé de l’année dernière. Au début du projet, j’avais peur d’être rebutée par le patron en anglais mais finalement, c’était plutôt facile à suivre, d’autant plus avec les précieux conseils de ma Carofoliz toujours attentionnée et patiente avec moi !

J’aime également beaucoup le fait de pouvoir se poser des questions entre nous sur le groupe Ravelry ou les réseaux sociaux, ça permet d’avancer plus facilement 🙂 C’était très sympa encore une fois de tricoter le même projet que d’autres, et surtout en même temps que Carofoliz et ma maman 😉 Dernière petite victoire pour moi, j’ai tenu la deadline même si j’ai tardé à prendre les photos et publié l’article !

 

KALMiette

 

Mes petites difficultés :

Le projet est facile mais ça ne m’a pas empêché de faire des erreurs. Je me suis rendue compte que je ne savais pas tricoter la maille envers… et oui ! C’est pourtant un point de base mais je tournais le fil d’une mauvaise manière ce qui donne un aspect un peu torsé à mes mailles (ça se voit sur les photos). Je me suis bien sûr rendue compte arrivée aux 3/4 de l’ouvrage donc comme je trouvais le rendu joli, j’ai continué ! J’ai dû tricoter les manches avec des aiguilles droites car je ne m’en sortais pas avec les aiguilles circulaires pour reproduire mon point étrange. Et du coup, j’ai eu des coutures à faire mais ça s’est plutôt bien passé.

 

KALMiette

En conclusion, j’ai tellement aimé ce tricot que j »ai envie de le tricoter de nouveau en l’adaptant pour qu’il soit à manches longues et plus long, mais aussi en prenant de la laine pour qu’il soit plus chaud, une sorte de version hivernale de celui-ci.

Alors, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comment

  1. Vraiment très beau…

    1. Merci beaucoup !

  2. Blondel says: Répondre

    Il est très réussi bravo il te va bien !!! La couleur vanille est très jolie. C’est vrai qu’il est super agréable à tricoter j’ai adoré le faire pour ta soeur. Et ton projet de faire une version hivernale est génial ! Merci de m’avoir mentionnée dans ton article c’est mimi ❤ Bon tricot alors

    1. Merciii <3 le tien est encore plus beau ! De rien, c'est normal 🙂 tu peux envoyer quelques photos à Carofoliz aussi pour qu'elle fasse un récap de tous les KALMiette !

      1. Blondel says: Répondre

        Je croyais que tu avais pris des photos de Clo…

        1. Ah non, on n’a pas eu l’occasion ! Mais on va en faire 🙂

          1. Blondel says:

            Yessssssssss parce que sans le mannequin c’est pas pareil ! Je viens d’envoyer à Caro les 3 photos que j’avais mises sur Instagram et Facebook

  3. Quel merveilleux KALMiette ! Il te va trop bien <3
    Et les photos sont top, finalement tu as bien briefé le photographe 🙂
    Pour la maille envers c'est tellement de ma faute !!!!! Mais les mailles torses c'est trop joliii !

    1. Merciiiii Carofoliz <3 oh merci, je n'étais vraiment pas sûre du résultat !!
      Ne t'inquiète pas, je trouve ça joli tu sais bien !!!
      A quand le prochain KAL ? 🙂

  4. Vraiment joli, j’adore la couleur!

    Plus je vois les photos de ce KAL, plus ça me donne envie de faire ce gilet 🙂

    1. Merci beaucoup ! C’est lumineux alors parfait pour l’été ! Laisse toi tenter 😉

  5. […] * L’article de Mélanie du blog A l’ombre du cactus […]

Laisser un commentaire