6 novembre 2020, questions existentielles de tricot

Que les journées de boulot passent vite et ne laissent que peu de temps à mon goût pour les loisirs créatifs. On ne peut pas tout avoir évidemment ! J’ai pu avancer un petit peu plus mes chaussettes Cactus Flower Socks sur ces trois derniers jours, notamment en tricotant sur mes pauses déjeuner. Sauf celle de ce midi, où j’ai dû détricoter plusieurs rangs car il me manque deux mailles.

Le motif est joli mais ressort moins avec la couleur que j’ai choisie, par rapport à la couleur utilisée dans le patron. J’en suis contente quand même, j’espère simplement que j’aurais assez de laine pour les terminer.

Hier matin, j’ai eu envie de porter un encours presque terminé. Presque car la partie tricot est finalisée depuis belle lurette, il est même lavé et bloqué. Il n’attend que la couture de ses petits boutons de bois pour être enfin achevé. Donc pas le choix, j’ai profité de m’être levée tôt pour coudre 4 boutons (sur les huit prévus !) de ce gilet Lady Brioche de Triple L de Mag.

tricot boutons

Mais ça ne fut pas chose aisée comme vous pouvez le voir en images !

tricot boutons
chats et tricot

Vous pouvez le voir porté sur la première photo, accompagné de mon étole Fleur de Provence. Il me reste à coudre les boutons restants, à moins que je le garde tel quel. Et que je le prenne enfin correctement en photos pour faire un article à son sujet.

J’ai l’impression d’avoir listé une bonne partie des problèmes récurrents de toute tricoteuse :

– pas assez de temps pour tricoter tout ce qu’il nous passe comme idée par la tète

– les erreurs qui entraînent un détricotage ou une remise en question existentielle « est-ce que je laisse comme ça et je continue » ou « flûte, il faut défaire et refaire »

– le choix de la laine et de la couleur

– le mystère de savoir si on va oui ou non avoir suffisamment de laine pour terminer le projet

– T-E-R-M-I-N-E-R ledit projet ! Ne pas le laisser inachevé dans son coin pendant des mois

Si vous avez des choses à ajouter à cette liste, n’hésitez pas !

Bon weekend,

Mélanie

PS : pour lire les autres épisodes de journal, c’est par ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comment

  1. Marie says: Répondre

    J aurais pu faire la même liste: un gilet à qui il manque les boutons et le blocage depuis des mois, un autre en attente depuis au moins 2 ans que je vais detricoter car je ne sais plus ou j en suis, celui de ma petite fille terminé il y a quelques jours dont les bandes de boutonnage sont d une autre couleur car je n avais plus assez de laine ! Bonne soirée

    1. Ça me rassure de te lire ! L’étape « couture des boutons » est toujours un obstacle pour moi, je ne sais pas pourquoi je bloque toujours là-dessus.
      Détricoter pour refaire ou faire autre chose, c’est toujours mieux que de laisser dans un coin !
      Je suis sûre que le gilet pour ta petite fille est joli avec deux couleurs 🙂
      Bon weekend et à bientôt

      1. Clo says: Répondre

        Les chats assistants de tricot c’est une première

        1. Assistants qui ralentissent l’avancée des projets oui !

Laisser un commentaire