Biscuits au thé matcha

Connaissez-vous le thé matcha ? C’est un thé vert réduit en poudre fine d’origine japonaise, souvent utilisé en cuisine. Il est top à utiliser en pâtisserie notamment, car il apporte une jolie couleur verte et ce goût si spécial du matcha. En plus d’être un colorant alimentaire naturel, il est riche en antioxydants.

J’en avais acheté cet hiver chez Aromazone et je n’avais tenté qu’un seul gâteau, j’ai donc eu envie d’essayer une nouvelle recette. C’est une recette de langues de chat mais je n’ai pas réussi à faire de jolies formes de langues de chat^^ Ces biscuits au thé matcha sont parfaits pour accompagner un thé vert, saveur dépaysante garantie.

J’ai vraiment découvert et apprécié le matcha lors de mon premier séjour en Corée du Sud. Là-bas lorsque l’on commande un thé vert (Green Tea), c’est en général du thé matcha qu’on vous sert. Depuis, j’adore ça 🙂 Comme beaucoup de saveurs que j’ai expérimenté là-bas, je n’ai pas été séduite dès ma première dégustation, mais complètement conquise au bout de plusieurs. Se faire le palais est vraiment nécessaire et indispensable.

Biscuits au thé matcha

Biscuits au thé matcha

Biscuits au thé matcha

*****

Préparation : 15 min – Cuisson : 15 min

*****

Ingrédients (pour 50 biscuits) :
* 150g de farine
* 120g de beurre
* 2 blancs d’oeuf
* 1 sachet de sucre vanillé
* 150g de sucre glace
* 1,5 cs de thé matcha

1/ Préchauffez le four à 160°C. Découpez le beurre en petits dés et laissez-le à température ambiante afin qu’il ramollisse. A l’aide d’un fouet, travaillez-le pour lui donner une consistance de pommade.

2/ Ajoutez progressivement le sucre glace, le sucre vanillé et le thé matcha, en mélangeant bien. Ajoutez un à un les blancs d’oeuf et mélangez de même. Tamisez la farine et incorporez-la petit à petit au mélange, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

3/ Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, déposez des bâtons de pâte d’environ 6 cm à l’aide d’une poche à douille de 5mm pour faire des langues de chat, sinon, faites de petites boules de pâte pour former de petits biscuits ronds, en les espaçant bien.

4/ Faites cuire 15 min et voilà ! A déguster avec un thé vert de Chine aux fleurs de jasmin de préférence

Et vous, le matcha vous aimez ça ?

Recette inspirée de « Thé gourmand, 40 recettes de mini-pâtisseries« , éditions Marie Claire

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comment

  1. J’en veux tellement !!! 🙂

    1. Je t’en fais bientôt, promis !

      1. Cooool 😀

Laisser un commentaire