J’ai profité du relativement beau temps pour passer la matinée dans mon jardin d’automne. C’est une vraie chance à l’heure actuelle et j’en profite au maximum. Je plains sincèrement toutes les personnes confinées sans jardin. Je ressens vraiment le besoin de m’aérer le weekend, sans avoir à porter de masque. C’est aussi ma petite séance de sport privée, au grand air.
L’automne est ma saison préférée, pour son temps (même si parfois un peu trop gris) et surtout pour ses magnifiques couleurs. J’ai principalement désherbé puis ramassé les feuilles tombées au sol, que j’ai ensuite étalées sur ma parcelle de potager. En se décomposant lentement et grâce à l’aide de tout un petit monde microscopique, elles apporteront des matières organiques au sol et le nourriront.
Les chaussettes Cactus Flower Socks avancent doucement. Pour la partie « jambe », il est préconisé dans le patron de faire quatre répétitions de motifs mais je me suis arrêtée à trois comme la longueur me convenait. Ensuite, je suis arrivée à la partie du talon et ai mis en attente le reste des mailles. Pour fêter ça (!), je me suis préparé une boisson automnale que j’adore, un pumpkin spice latte. Vous pouvez trouver la recette ici. C’était délicieux et réconfortant, avec les saveurs de saison du potiron et des épices. Cela m’a aussi rappelé avec nostalgie tous les bons moments passées avec mes colocataires chéries et nos ami.e.s. Loin des yeux mais jamais loin du cœur.
Je vous souhaite une bonne et douce soirée d’automne,
Mélanie