Béret en jacquard ‘Winter-Monath’

Depuis quelques années maintenant, je suis Ludivine Rose sur son blog ‘Rose et balles de laine‘, où elle partage sa passion pour le tricot et les jolies choses. Lorsque j’ai vu qu’elle concevait des patrons, j’ai voulu en essayer un absolument !

C’est donc avec un grand plaisir que je me suis attelée à tricoter le béret en jacquard ‘Winter-Monath‘ imaginé par Ludivine Rose. J’ai suivi ses recommandations pour le choix de la laine, en prenant la Lima de Drops. C’est une marque que j’aime beaucoup et que j’utilise souvent, comme vous pouvez le constater en parcourant le blog.

béret en jacquard 'Winter-Monath'

béret en jacquard 'Winter-Monath'

Béret en jacquard ‘Winter-Monath’

*****

Aiguilles : circulaires, taille 4
Laine : 7 pelotes de laine Lima de Drops (65 % laine, 35 % alpaga), une de chaque coloris : naturel 0100, rose poudré 3145, bruyère 4088, brun clair 5310, brun 5610, rouge rubis 5820, violet foncé 4377
Patron :  Winter-Monath de Rose et balles de laine

*****

Pour le choix des couleurs, je me suis inspirée de celles que j’aime porter en hiver, à la fois douces pour le côté cocooning, et colorées, pour apporter un peu de pep’s à cette saison ! Mon choix s’est porté sur des tons beiges – marrons et roses – violacés. Au départ du projet, je n’étais pas certaine que cela rendrait bien et finalement, je suis très contente du résultat !

C’était un ouvrage vraiment agréable à tricoter, surtout pour moi qui adore le jacquard 🙂 Les explications du patron étaient très claires et je n’ai rencontré aucune difficulté. Me décider sur les couleurs a été la partie la plus difficile du projet ! Pour voir le béret dans deux autres versions, c’est par ici !

Je vous invite à parcourir la boutique Etsy de Ludivine Rose pour trouver votre bonheur parmi ses patrons et autres accessoires pour le tricot 🙂 Quant à moi, j’ai hâte d’être à cet hiver pour pouvoir porter mon béret !

béret en jacquard 'Winter-Monath'

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comment

  1. WOW !! j’aime beaucoup ton choix de couleurs!! c’est pas mal du tout avec le violet!
    C’est vrai qu’au départ, on ne sait pas trop ce que ça va rendre, j’ai eu le même questionnement en le faisant…mais finalement le jacquard donne vie aux couleurs.
    Très belle version !!
    Merci pour ta confiance 😉
    L Rose

    1. Merci beaucoup oui le jacquard rend le tout vraiment beau !

  2. Le rendu est encore plus beau que ce que j’avais imaginé ! Les couleurs sont si bien assorties

    1. Merciiii, ravie que ça te plaise !

Laisser un commentaire